Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-03T17:45:16+01:00

Visite chez le pédiatre

Publié par Celine T.
Visite chez le pédiatre

Qui dit bébé malade, dit visite chez le pédiatre!

Ce matin nous avons donc été voir le pédiatre mais une nouvelle pédiatre, pourquoi nouvelle? Eh bien, parce qu'Emma n'est pas souvent malade, mais à chaque fois que nous en avons besoin, son pédiatre est en vacances! Donc nous avons testé déjà trois autres pédiatres!

Aucun n'est d'accord sur la manière d'élever un enfant, pour son alimentation ou autres détails pratiques! Donc auquel se fier pour un bon diagnostique? Lequel croire?

Pas facile pour des nouvelles mamans de s'y retrouver dans la mesure où on se sent désemparé dès que bébé a un problème et qu'on se fie totalement à ce que dit le pédiatre.

Sauf que, personnellement, tous les pédiatres que j'ai rencontré étaient particulièrement pète-sec et n'avaient pas l'air d'apprécier les enfants plus que ça...J'ai trouvé ça un peu choquant de voir que ces médecins, en plus d'être assez désagréables, sont très condescendants! Ils ont une manière de vous parler, comme à un enfant justement, et chaque fois que j'y vais j'ai l'impression que c'est moi la gamine qui me fait enguirlander! "La tétine à 2 ans il faudra arrêter" "Ah non, il ne faut pas faire ça, ou ceci, etc etc"...

En plus de ça, Emma déteste qu'on la touche, donc c'est vraiment une visite insupportable pour nous 2 au final! Elle se met à hurler et moi je me sens coupable vis-à-vis d'elle et vis-à-vis du pédiatre qui m'assène ses vérités...Je dis bien "ses" vérités car s'ils ont tous des avis différents, c'est bien parce qu'ils ont tous des expériences différentes, et du coup je me fie le plus souvent à mon instinct! On ne peut pas tout généraliser (tétine, biberon, marche, parole...) et répéter en même temps que tous les enfants sont différents, c'est incohérent...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog