Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-14T10:46:49+02:00

Tétine et doudou

Publié par Celine T.
Tétine et doudou

Ah, la tétine et le doudou...Les meilleurs amis d'Emma assurément!

En tant que futurs et ensuite nouveaux parents, on est tous d'accord que personne ne veut de tétine pour son enfant...Mais entre ce que l'on veut et la réalité, ce n'est pas toujours évident d'être cohérent.

Donc Emma a eu une tétine dès la première semaine, quand nous nous sommes rendus compte qu'elle se servait de ma poitrine pour téter sans boire...Elle avait un très fort besoin de succion, comme une grande partie des bébés, mais elle n'a pas trouvé son pouce!

C'est ainsi que la sucette est arrivée chez nous! En anglais, ça s'appelle "pacifier", et c'est exactement l'effet que ça a sur Emma, ça l'apaise. Quand il y a un bobo ou des crises, ça aide grandement à la calmer!

Ce qui est bien pratique avec la tétine c'est que, comme Mademoiselle adore mettre tout à la bouche depuis toujours, avoir la tétine lui évite cela. Enfin c'était le cas jusqu'à présent, puisqu'elle l'enlève d'elle-même pour tout porter à la bouche, bonjour les microbes!

En revanche la nuit, c'est vraiment pénible! Quand elle a commencé à faire ses nuits, c'est-à-dire qu'elle pouvait se passer de biberon la nuit, il y a eu la tétine qui tombait et que bébé ne retrouvait pas! Donc on ne se lève plus pendant 1h certes, mais cela coupe sacrément le sommeil de tout le monde!

Et cela continue, malgré des tétines phosphorescentes, elle a toujours du mal à la retrouver au milieu de la nuit! Entre ça et les cauchemars, nos nuits sont mouvementées!

Pour parler, il faut reconnaître que ce n'est pas pratique et cela repousserait même l'apparition du langage...En ce qui nous concerne, je ne sais pas si c'en est la cause, mais c'est vrai. Il est vrai qu'elle s'exprime plus quand elle accepte de retirer sa sucette, mais c'est quand elle le décide!

Avec la tétine, il y a le doudou: pour Emma, c'est un lange rose, et pas d'une autre couleur!

Je ne sais plus à quel moment elle a décidé de prendre un lange, je crois que c'est quand j'en mettais dans le lit pour éviter les régurgitations, mais je ne me souviens pas du moment où il est devenu indispensable...

Le doudou, c'est déjà plus facile, il suffit d'en avoir plein à la maison pour pouvoir les laver, on a quand même la chance qu'Emma ne soit pas particulièrement attachée à l'odeur, et accepte d'en changer.

Ces objets transitionnels sont importants pour notre fille, ils la rassurent, et tous les bébés en ont un, que ce soit le pouce ou une grosse peluche! Et on ne peut pas décider pour eux (on avait acheté des petites peluches doudou en double mais elle s'en fiche!), ce sont eux qui choisissent ce qui leur convient!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog