Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-20T19:32:43+02:00

La vie sociale d'une maman à plein temps

Publié par Celine T.
La vie sociale d'une maman à plein temps

Une fois qu'on est maman, on est ravie de montrer son enfant à tous ses proches, même si au début,il faut reconnaître qu'avec la fatigue, les visites sont un peu repoussées...

Mais par la suite, on essaye de reprendre une vie sociale. Je dis "on essaye" car on ne sort plus de chez soi qu'avec ses clés et son manteau, non, c'est un véritable déménagement qui s'opère: la poussette, les lingettes, les couches, les biberons etc etc...On oublie toujours quelque chose!

Quand on sort chez des amis qui ont des enfants également, c'est quand même plus facile, ils sont équipés aussi! Ce qui est plus compliqué c'est de trouver un créneau...Entre les enfants qui sont peut-être malades, les vacances ou autre, ce n'est pas toujours simple. Sans compter ceux qui ont des enfants aussi et vous zappent complètement (par manque de temps, parce qu'ils sont obnubilés par leur progéniture)! Alors que pourtant on vit à peu près les mêmes expériences en même temps, qu'on pourrait les partager ensemble, certains préfèrent le silence radio ou alors ils ne restent en contact qu'avec ceux qui n'ont pas d'enfants...C'est plus facile!

En plus de ça, on se rend compte que nous ne sommes plus sur la même longueur d'ondes avec les amis qui n'ont pas encore d'enfants ou qui sont célibataires. Comme nous ne sommes plus autant disponibles, les soirées entre amis à domicile ou ailleurs ne sont plus les mêmes quand l'enfant est là, et le fossé se creuse...On m'a même dit une fois, quand ma fille avait 2 mois et en pleine crise de pleurs du soir "c'est un bon moyen de contraception!"...No comment!

Nous avons mis du temps à reprendre une vie sociale, nous avons pu le faire de temps en temps au début grâce aux grands-parents, mais comme ils n'étaient pas forcément disponibles quand nous avions besoin (et c'est normal bien sûr), nous avons fait appel plus récemment à une agence de baby-sitters. Et là, ce fut de nouveau possible de sortir comme des personnes sans enfant!

Il faut dire que quand on est maman au foyer, cela fait du bien de faire autre chose, et donc de sortir sans son enfant. C'est un travail à plein temps, donc il faut se mettre à notre place, et imaginer qu'il n'y a pas de pauses possibles dans votre travail...Alors bien sûr, les enfants sont merveilleux et blablabla! Mais se sentir un peu libre de temps en temps pour penser à autre chose, c'est nécessaire! Surtout qu'en journée, on passe son temps au parc avec son enfant à rencontrer d'autres mamans et à parler de...nos petits monstres! Les mamans au foyer sont rares dans mon entourage et pour parler à des adultes en journée, à part avec les commerçants et les nounous/éventuelles mamans au parc, ça reste assez restreint...Donc merci à la baby-sitter qui me permet de rejoindre pendant leur pause déjeuner des amis qui travaillent!

Et surtout, je répète: qui dit maman détendue et épanouie, bébé heureux! Donc pour y arriver, il faut aussi avoir une vie sociale, penser à soi et pour s'aimer, il faut parfois se manquer: je suis ravie de retrouver ma fille à chaque fois, et elle me le rend bien aussi!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog